Sur du Johnny Hallyday, Tatiana Silva décroche sa place pour la finale de «Danse avec les stars» (vidéo)

Tatiana Silva et son partenaire ... Christophe Licataaaa
!
Tatiana Silva et son partenaire ... Christophe Licataaaa ! - Abacapress

La Belgique a fière allure. Tatiana Silva s’est qualifiée ce samedi 9 décembre pour la grande finale de l’émission de TF1 « Danse avec les stars ». La présentatrice météo, passée par la RTBF mais maintenant installée sur TF1, a épaté le jury lors cette demi-finale qui a rendu hommage à Johnny Hallyday. Les quatre stars encore en lice ont réalisé des chorégraphies endiablées avec leur danseur professionnel sur les tubes du rockeur.

« J’aimerais danser sur Requiem pour un fou car c’est une chanson sublime et très intense », explique Tatiana Silva à Christophe Licata, son partenaire, lors des répétitions. Le binôme a livré une valse sensuelle et de haut niveau. « Je t’ai vu progresser techniquement toute la saison. {…} Maintenant, tu as compris comment allier technique et artistique », commente Fauve Hautot. Même son de cloche du côté de Chris Marques qui a souligné la prestation « absolument splendide » de la Belge. Il a d’ailleurs attribué un 10 en artistique à la miss météo. Ce qui a placé Tatiana Silva en troisième position, derrière Lenni Kim et Agustin Galiana.

Duel de miss

Les quatre demi-finalistes avaient droit à une deuxième danse à laquelle il fallait, ce samedi, ajouter un des jurés. Tatiana et Christophe ont ainsi dû incorporer Fauve Hautot à cette deuxième chorégraphie. Et on peut dire que ce trio a mis le feu au parquet, même si Nicolas Archambault a noté « un peu trop d’hésitations » lors de ce paso doble dansé sur le merveilleux titre de Johnny Hallyday, « Marie ».

Quelques instants avant la fin du show, Agustin Galiana et Lenni Kim ont décroché leur ticket pour la grande finale. Pour les rejoindre, Tatiana Silva a dû affronter Elodie Gosuin, l’ancienne Miss France, en face-à-face. Et c’est finalement notre compatriote qui a été choisie par les téléspectateurs. Qui sera le grand gagnant de cette huitième saison ? Réponse mercredi sur TF1.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern