Accueil Actu Soirmag

Véronique Sanson a un avis très tranché sur l’affaire Weinstein

Ses propos peuvent sembler incohérents sachant ce qu’elle a vécu.

Temps de lecture: 2 min

Dans une interview accordée au magazine ELLE, Véronique Sanson s’en est donné à cœur joie au sujet de l’affaire Harvey Weinstein, sur la libération de la parole des victimes de harcèlement sexuel et sur le féminisme.

À la question « Êtes-vous féministe  ? », Véronique Sanson a fait preuve de franchise. « Non. Et je ne l’ai jamais été. »

« Avec l’affaire Weinstein, tout le monde se met à ouvrir sa g*****, même des gens à qui on a juste effleuré la main. J’ai peur que tout cela ne tue la séduction, ne tue les appels qu’on se fait avec nos phéromones et qu’on ne puisse plus dire ‘Bonjour madame’. »

Les propos tenus pas l’artiste de 68 peuvent sembler étonnants sachant qu’elle a été victime de violences dans les années 70 lorsqu’elle entretenait une relation avec Stephen Stills. Véronique Sanson avait même pensé engager un tueur à gages pour supprimer le chanteur américain, avait-elle exprimé sur le plateau d’On n’est pas couché en 2015.

Face à ces déclarations, la sœur de Véronique Sanson, Violaine, qui est aussi sa manager, s’est expliquée : « Véronique a parfois des positions et des réactions inattendues. Elle n’est jamais figée dans une posture. Elle peut être très péremptoire sur un sujet et, quinze jours après, avoir complètement changé d’opinion ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une