Accueil Soirmag Sexo

Un câlin pour combattre le Blue Monday

Et pourquoi ne pas s’offrir un peu de plaisir en ce jour le plus déprimant de l’année ? Une enquête montre que la moitié des Belges se sentent mieux après un câlin.

Temps de lecture: 2 min

Les fêtes sont passées, les bonnes résolutions oubliées, les problèmes d’argent refont surface, les journées sont courtes et grises : ce lundi est considéré comme le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année !

L’application sociale belge Twoo a enquêté pour savoir ce qui rend les Belges tristes ou irritables. Sur les 1 500 utilisateurs belges de l’application sociale interrogés, il s’avère que 82 % éprouvent de la difficulté à être heureux quand quelqu’un de leur entourage proche est triste et que 51 % sont déprimés car ils refoulent leurs frustrations. Mais bonne nouvelle : 61 % des sondés belges disent se sentir mieux après un câlin !

Et ils ont raison car les bienfaits physiques et psychiques d’une partie de jambes en l’air sont nombreux. Le sexe réduit les risques du cancer de la prostate, stimule le système cardio vasculaire et la circulation sanguine, brûle des calories, améliore le sommeil et la mémoire. De plus, faire l’amour participe à la réduction du stress et de l’anxiété car les hormones libérées au moment de l’orgasme aident l’organisme à se relaxer et à atteindre un niveau de bien-être. Le plaisir améliore encore la confiance en soi. Vous savez ce qui reste à faire ce soir…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Sexo

Voir plus d'articles

À la Une