Accueil Actu Stars

Pointé du doigt, l’acteur Mark Wahlberg reverse son cachet pour les victimes d’harcèlement sexuel

L’annonce avait créé une polémique. L’acteur était payé 1500 fois plus que sa partenaire, Michelle Williams, pour le même travail.

Temps de lecture: 2 min

Suite à l’affaire Weinstein et les accusations d’harcèlement sexuel contre Kevin Spacey, ce dernier a été remplacé au pied levé par l’acteur Christopher Plummer. Pour que le changement d’acteur de dernières minutes ne se voit pas dans le film, plusieurs scènes ont dues être retournée, notamment avec les deux acteurs principaux, Mark Wahlberg et Michelle Williams. Jusque-là, rien de choquant sauf que… pour ces quelques scènes, l’actrice a gagné 1000 dollars et son partenaire 1,5 millions, soit 1 500 fois plus qu’elle ! A cette période où l’on parle beaucoup d’égalité des sexes, ce montant, plus que disproportionné, ne fait rien pour arranger les choses, indignant autant les anonymes que les stars comme Jessica Chastain, Amber Tamblyn ou Mia Farrow.

Pour tenter de mettre fin à la polémique, Mark Wahlberg a annoncé, ce samedi, faire don de ses 1,5 millions de dollars aux victimes de harcèlement sexuel, au nom de sa partenaire : « Ces derniers jours, mon cachet pour retourner des scènes de « Tout l’argent du monde » est devenu un sujet de conversation important. Je soutiens à 100% le combat pour la juste rémunération et je donne 1,5 millions de dollars au fonds de défense juridique de l’association Time’s Up au nom de Michelle Williams » a indiqué l’acteur.

Time’s Up

« Time’s Up » (« C’est fini » en français) a été lancé début janvier par quelques 300 femmes d’Hollywood pour lutter contre le harcèlement et les inégalités au cinéma mais aussi dans le reste du monde du travail. Un fonds de soutien aux victimes a été créé en même temps pour prendre en charge les frais de justice. Plus de 15 millions de dollars ont déjà été récoltés en quelques jours à peine.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une