Accueil Actu Soirmag

Après avoir tourné pour Woody Allen, l’acteur Timothée Chalamet reverse son salaire à Time’s Up

L’acteur de 22 ans, qui a tourné pour le réalisateur dans « A rainy day », reverse son cachet au mouvement anti-harcèlement Time’s Up, notamment.

Temps de lecture: 2 min

Timothée Chalamet, un des espoirs de la saison pour le film « Call me by your name », a annoncé ce mardi sur son Instagram qu’il allait reverser l’entièreté du cachet qu’il a reçu pour le tournage du dernier film de Woody Allen, « A rainy day », à plusieurs associations de soutien aux victimes de viol et de harcèlement.

« J’ai beaucoup été interrogé, dans quelques interviews récentes, au sujet de ma décision de travailler sur un film de Woody Allen l’été dernier. Je ne suis pas en mesure de répondre directement à la question pour des raisons contractuelles. Mais voici ce que je peux dire : je ne veux pas profiter de mon travail sur le film, et dans ce but, je vais donner l’intégralité de mon salaire à trois associations, à savoir Time’s Up, le centre LGBT de New York et RAINN [Rape, Abuse & Incest National Network, ndlr]. Je veux être digne de me tenir aux côtés d’artistes courageux qui se battent pour que tous les gens soient traités avec le respect et la dignité qu’ils méritent. »

Isopix
Isopix

Timothée Chalamet suit ainsi l’exemple de sa partenaire sur « A rainy day ». L’actrice britannique Rebecca Hall a elle aussi fait don de son salaire. Depuis plus de deux décennies, Woody Allen est accusé d’agression sexuelle par sa fille adoptive Dylan Farrow.

Lorsque le scandale Weinstein a éclaté et que le mouvement #Metoo s’est mis en marche, la jeune femme a signé une virulente tribune se demandant pourquoi la vague de révélations n’avait pas fait vaciller de son piédestal le réalisateur.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une