Pour Pâques, les chiens ont droit à une «chasse aux os» à Péruwelz (vidéo)

Capture d’écran - Auvio/RTBF
Capture d’écran - Auvio/RTBF

Les chiens aussi ont droit à leurs friandises de Pâques. Ce lundi 2 avril, une chasse quelque peu insolite était organisée dans la commune de Péruwelz, dans le Hainaut. L’initiative avait connu un beau petit succès l’année dernière. Assez pour que les organisateurs décident de reconduire l’événement. Une équipe de la RTBF était sur les lieux et couvrait l’amusante manifestation.

Les os, qui sont en réalité des croquettes, étaient dispersés dans une étendue d’herbe. Une fois le feu vert donné, chiens et maîtres ont pu partir à la recherche des gourmandises tant convoitées. À noter que cette initiative a permis de récolter des fonds distribués à plusieurs associations de défense des animaux.

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern