À l’occasion du 1er avril, Elon Musk, le patron de Tesla, annonce qu’il est «ruiné»

À l’occasion du 1er avril, Elon Musk, le patron de Tesla, annonce qu’il est «ruiné»
WENN.com

Avec l’AFP

Elon Musk a publié une photo de lui-même prétendument saoul et endormi avec un écriteau « bankwupt » (ruiné) posé sur sa poitrine en affirmant notamment que « malgré d’intenses efforts pour trouver de l’argent, y compris une tentative désespérée de vente massive d’œufs de pâques, Tesla a fait totalement faillite et faillite à tel point que vous ne pouvez même pas l’imaginer ».

Ce poisson d’avril se veut une réponse aux récentes informations faisant état d’importants risques financiers à venir pour le constructeur de voitures électriques, lourdement endetté et qui n’a pas dégagé de bénéfice depuis sa création en 2003. Son dernier modèle, le Model 3 qui doit lui permettre de viser une production de masse, subit des retards de production. Le cours de l’action du groupe à Wall Street a perdu quelque 25 % depuis la fin février.

Tesla sous le coup d’une enquête

Tesla fait aussi actuellement l’objet d’une enquête du NTSB, le régulateur des transports américain, à la suite d’un accident mortel impliquant une de ses voitures en Californie le 23 mars.

Le constructeur a indiqué samedi que les premiers éléments de l’enquête font ressortir que le système de pilotage automatique « Autopilot » qui équipe ses voitures était activé au moment de l’accident, mais que le conducteur n’avait pas répondu aux avertissements visuels et sonores qui lui enjoignaient de remettre ses mains sur le volant avant l’accident qui a vu le véhicule s’encastrer dans un séparateur de voies.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.