Accueil Actu Soirmag

Meghan et Harry: le gâteau bio des mariés a coûté… 57.000 euros

Quand on aime, on ne compte pas !

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques mois, Kensington Palace publiait un communiqué dans lequel il annonçait quelle pièce montée Meghan et Harry avaient choisi pour le jour J. Un gâteau qui sort une nouvelle fois des sentiers battus. C’est sur un gâteau bio que leur préférence s’est arrêtée. Une lourde responsabilité qui a été dévolue à la pâtissière londonienne Claire Ptak, propriétaire de Violet Bakery. Il lui a été demandé de créer « un gâteau au citron et aux fleurs de sureau qui incorpore les saveurs vives du printemps  ».

Une gourmandise « recouverte de crème au beurre et décorée de fleurs fraîches », qui ne contiendra pas moins de 200 citrons de la côte Amalfi, 10 bouteilles de sirop de sureau provenant de la propriété de Sandringham de la Reine. Près de 500 œufs bio seront nécessaires pour réaliser ce gâteau géant, ainsi que 20 kilos de beurre, 20 kilos de farine, et 20 kilos de sucre.

©Belgaimage
©Belgaimage

©Belgaimage
©Belgaimage

Un prix exorbitant

Sans gluten, et composés d’ingrédients bio, le gâteau du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle sera donc très 21e siècle. À quelques heures de la cérémonie qui se tiendra à Frogmore House, un manoir du 17ème siècle à environ un kilomètre du château de Windsor, le palais de Kensington a dévoilé sur son compte Instagram les premières images du gâteau qui sera servi aux 200 invités, triés sur le volet. Un wedding cake, loin des traditionnels gâteaux royaux, mais dont le coût est tout de même estimé à… 57.000 euros  !

Pour la petite anecdote, ils se pourraient que certains convives ne goûtent même pas au fameux gâteau… pour le garder et le revendre aux plus offrants. Il y a visiblement encore des parts du mariage du prince Charles et Diana en vente sur Internet. Des intéressés ?

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une