Accueil Actu Soirmag

Un salarié japonais sanctionné pour avoir pris des pauses déjeuner de 3 minutes

Ces pauses ont été considérées comme une perte de temps par ses employeurs.

Temps de lecture: 1 min

Trois minutes pour aller acheter à manger, une perte de temps ? C’est en tout cas ce que pense une entreprise japonaise, rapporte BFM TV. Un homme de 64 ans a été sanctionné par l’entreprise publique de distribution d’eau pour laquelle il travaille à Kobe, car il avait fait des pauses déjeuner de trois minutes.

En effet, entre le mois de septembre 2017 et le mois de mars 2018, le travailleur a quitté son bureau 26 fois exactement, pendant trois minutes, pour aller se chercher à manger.

Retenue de salaire

Si cela n’avait pas été remarqué au début, un jour, ce Japonais a été repéré en train d’acheter à manger. Il a immédiatement été sanctionné d’une retenue de salaire d’une demi-journée par ses employeurs. Pour eux, cet homme avait gaspillé son temps de travail. Dans ce pays où les travailleurs subissent de nombreuses pressions, l’affaire a fait grand bruit.

Les dirigeants de l'entreprise ont alors été obligés de présenter leurs excuses : « Il est extrêmement regrettable qu'un tel scandale ait eu lieu et nous souhaitons exprimer nos sincères excuses », ont-ils déclaré pendant une conférence de presse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une