Accueil Actu Soirmag

La reine Elizabeth II, souffrante, annule un événement à la dernière minute

À 92 ans, la souveraine commence à lever le pied.

Temps de lecture: 2 min

Faut-il s’inquiéter de l’état de santé de la Reine ? Elizabeth II était souffrante jeudi, ce qui l’a empêchée d’assister à un événement officiel prévu de longue date, a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.

La souveraine britannique, âgée de 92 ans, devait assister à un service religieux à la cathédrale Saint Paul pour le 200ème anniversaire de l’Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges mais a été contrainte de l’annuler. «  La reine ne se sent pas bien aujourd’hui et a décidé de ne pas assister » à cette cérémonie, a indiqué le palais, ajoutant qu’elle serait remplacée par le duc de Kent.

De moins en moins d’engagements

Elizabeth II ne manque que très rarement des événements officiels, la dernière fois remontant à la fin de l’année 2016 lorsqu’un gros rhume l’avait tenue éloignée de la messe de Noël. La Reine honore chaque année des centaines d’engagements mais elle a décidé de lever le pied, abandonnant le patronage d’organisations de bienfaisance au profit de son fils le prince Charles et ses petits-enfants William et Harry qui la secondent de plus en plus dans ses fonctions de représentation.

Son époux, le prince Philip, 97 ans, a lui décidé de prendre sa retraite l’été dernier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une