Accueil Actu Soirmag

Didier Reynders lance la demi-finale: «Si un français veut marquer contre son camp, on est preneurs»

Le ministre des Affaires étrangères était au micro de la radio française RTL.

Temps de lecture: 2 min

« On va avoir un grand moment de football, que le meilleur gagne », estime Didier Reynders en amont du match qui opposera la France à la Belgique ce mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg. Le ministre des Affaires étrangères était au micro du média français RTL ce dimanche 8 juillet, interviewé par Bernard Poirette. Il n’a pas pu échapper à quelques questions sur la rencontre tant attendue entre les deux voisins.

Didier Reynders a notamment été amené à commenter les Unes de plusieurs quotidiens français qui citent volontiers Astérix ou Tintin pour préfacer ce match historique : « Je crois que cela va surtout se passer de manière amicale sur le terrain », a convenu celui qui sera d’ailleurs dans les tribunes du stade russe pour encourager les Diables rouges et pour assister, qui sait, à un moment historique : une qualification belge pour la finale du Mondial 2018.

Ferveur populaire

Le ministre fédéral n’a pas manqué l’occasion pour envoyer un petit conseil aux Bleus : « On a tellement de liens, ça vaut vraiment la peine de jouer ensemble. Si un joueur français veut marquer contre son camp, on est preneurs », a-t-il plaisanté au micro de RTL.

Et personne, au plat pays, ne le contredira. Didier Reynders espère en tout cas une victoire finale : « Gagner la Coupe du monde, ce serait un moment exceptionnel de ferveur », a-t-il lancé, en référence aux nombreuses manifestations de joie qui ont éclaté dans tout le pays après la victoire des Diables rouges face au Brésil.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une