Accueil Actu Soirmag

La Stib et la RATP s’affrontent sur Twitter avant France-Belgique

C’est la société des transports en commun qui a lancé les hostilités. La Stib a rapidement réagi avec un photo-montage du plus bel effet.

Temps de lecture: 2 min

La Stib aime changer les noms de ses stations de métro au gré des qualifications des Diables rouges lors de cette Coupe du monde 2018. La station Hankar était devenue « Hankar de finale » tandis que la station Demey avait été rebaptisée « En Demey finale ». Mais cette fois, la Stib a été prise de court. Son homologue parisien a dégainé le premier en marge du duel entre la France et la Belgique ce mardi 10 juillet à 20h.

Le compte Twitter du lapin de la RATP – qui répond au doux nom de Serge et qui est l’emblème de la Régie autonome des transports parisiens depuis 1977 – a ainsi publié un photo-montage de la station bruxelloise Herrmann-Debroux en changeant le nom de cette dernière.

Les capitales s’écharpent gentiment

L’arrêt de métro situé à Auderghem devient ainsi GRIEZ-Herr-MANN-Debroux. « Vraiment fair-play nos amis belges de la Stib. Bel hommage à Antoine Griezmann », légende Serge le lapin en référence à l’attaquant vedette des Bleus.

Bien évidemment, la Stib ne s’en est pas laissé compter et il n’a pas fallu attendre longtemps pour constater une riposte : la station du métro parisien Saint-Lazare devient ainsi Saint-Hazard. « Merci de nous encourager Serge le lapin. Vous changez le nom de votre station, si on gagne ? » Pour l’heure, on ne sait pas si le pari est tenu…

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une