«Allez les Bleus, on est tous avec vous», la Stib passe le tube de Johnny et respecte son pari avec la RATP (vidéo)

Le tube de Johnny Hallyday, «
Tous ensemble
», entendu dans le métro bruxellois.
Le tube de Johnny Hallyday, « Tous ensemble », entendu dans le métro bruxellois. - Belpress

« On est champion, on est tous ensemble. C’est le grand jeu, la France est debout. Votre passion toujours nous rassemble : allez les Bleus, on est tous avec vous », c’est ainsi que débute la chanson de Johnny Hallyday intitulée « Tous ensemble ». Ce titre, c’est l’hymne officiel de l’équipe de France de football pour le Mondial 2002 qui se déroulait en Corée du Sud et au Japon.

Une vidéo témoin

La chanson n’avait pas porté chance aux Bleus qui avaient été éliminés dès la phase des groupes. Mais le tube, connu de beaucoup, résonne encore dans les têtes. Et ce ne sont pas les utilisateurs de la Stib qui diront le contraire. Et pour cause : ce mercredi 11 juillet, la société des transports intercommunaux de Bruxelles a diffusé sur tout le réseau et à deux reprises (à 8h30 et 10h30) cet hymne écrit à la gloire des footballeurs français. Pour le prouver, la Stib a tourné une courte vidéo à la station de métro Parc.

Voir la vidéo sur mobile

Pari tenu et respecté

Une chanson qui n’a pas dû faire plaisir aux passagers du métro de la capitale belge mais qui s’inscrit dans une logique de fair-play implacable. Pour rappel, la Stib et la RATP (son pendant parisien) s’étaient gentiment chambrés sur les réseaux sociaux.

Un pari était né : en cas de victoire belge, la RATP devait transformer la station de métro « Saint-Lazare » en « Saint-Hazard » tandis que la Stib devait passer le titre « Tous ensemble » dans les sous-terrains bruxellois en cas de succès français. Les termes du pari ont tout simplement été respectés. « Fair-play même dans la défaite », nous dit la Stib. De son côté, la RATP a rapidement réagi et a publié une photo prouvant qu’ils étaient, eux aussi, prêts à assumer cet improbable pari.

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern