Accueil Actu Stars

À l’unisson, les Diables rouges partagent leur énorme émotion sur les réseaux sociaux

Les Belges ont tenu à remercier les supporters et ont souligné la fierté qui les habitait.

Temps de lecture: 3 min

Ils peuvent être fiers. Après une troisième place historique et près d’un mois de compétition, les Diables rouges sont de retour sur le sol belge, de retour de cette fantastique Coupe du monde durant laquelle ils ont tutoyé les sommets. Et malgré la déception – somme toute logique – de ne pas avoir décroché le titre, les joueurs belges ont tenu à remercier leurs fans à évoquer leur fierté d’avoir fait partie de cette aventure.

Depuis la petite finale jouée face à l’Angleterre, ils se sont tous exprimés ou presque. Que ce soit sur Twitter ou Instagram, les Diables rouges ont évoqué leur fierté et parlent, à tour de rôle, d’« une équipe d’enfer », d’« une aventure incroyable », ou encore de la satisfaction de rentrer définitivement dans « l’histoire » du foot belge.

Petite revue d’effectif des petits mots adressés par nos Diables. Seuls Thorgan Hazard, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Leander Dendoncker ne se sont pas exprimés sur les réseaux sociaux. Nul doute qu’ils n’en pensent pas moins et qu’ils célébreront dignement cette belle médaille de bronze avec un public belge venu en masse sur la Grand-Place de Bruxelles.

« Je voudrais remercier mes coéquipiers, les membres du staff et les supporters pour cette incroyable aventure en Russie. Je vais me souvenir de ces moments passés ensemble pour le reste de ma vie. Une équipe d’enfer  ! »

« Troisième meilleure équipe du Monde. On l’a fait ! Le livre de l’histoire du football belge a maintenant une nouvelle page dorée. Quelle aventure incroyable  ! »

« Troisième place à la Coupe du monde 2018. Quel résultat pour la Belgique. Fier et honoré d’avoir représenté ces couleurs et d’avoir rendu heureux, avec nos performances, tout le monde au pays lors de ce dernier mois. On a écrit l’histoire. On l’a fait. On sera de retour. »

« Très fier d’avoir fait l’histoire du football belge. J’ai adoré être avec cette équipe pendant quatre semaines. Maintenant, il est temps de se relâcher et de repartir pour la prochaine saison ».

« On a écrit l’histoire aujourd’hui avec cette victoire. Un énorme merci aux fans, au staff et à mes équipiers pour cette opportunité. On a eu un mois rempli de grosses émotions. Je souhaite une belle soirée à tout le monde ».

« Heureux de cette victoire et de cette clean sheet ! Super tournoi de toute l’équipe. Fier d’avoir accompli cela avec cette équipe, on va encore en faire plus  ! »

« Médaille de bronze. La bonne façon de finir cette Coupe du monde ! Merci à tous pour l’incroyable soutien  ! »

« C’était l’une des expériences les plus épiques de ma vie. Merci à mes coéquipiers, le taff, ma famille et surtout aux fans pour avoir écrit l’histoire avec nous ».

« Un moment père-fille après le match ! On l’a fait  ! »

« Troisième place à la Coupe du monde !! Énorme merci à l’équipe, au staff qui a travaillé avec nous chaque jour et aux fans qui nous ont soutenus durant tout le tournoi. »

« Beaucoup d’amour pour cette équipe  ! »

« Fin. »

« On a écrit l’histoire aujourd’hui. On vit pour ces moments  ! »

« La façon parfaite de terminer cette Coupe du monde en donnant à notre pays la meilleure performance jamais vécue. Cette génération n’est pas finie  ! »

« Fier de faire partie de cette équipe ! »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une