Accueil Actu Soirmag

«In My Feelings Challenge»: aux Pays-Bas, le défi tourne mal pour un conducteur-danseur (vidéo)

La voiture allait trop vite : direction l’arbre planté sur le bas-côté de la route.

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est pas le premier accident provoqué par le nouveau défi qui fait rage sur le web. Le but : descendre de son véhicule en marche et danser à côté de lui sur une musique du chanteur Drake. Pour y arriver, les internautes les plus dégourdis choisissent une rue déserte et une vitesse faible pour pouvoir sauter du véhicule sans risquer la chute. C’est sans compter sur les moins malins : les vidéos ratées pullulent sur la toile et sont généralement un franc succès.

Une attitude « punissable »

Comme ici à Putten, une commune du centre des Pays-Bas : combo gagnant, une vitesse trop élevée et une route où le conducteur-danseur est loin d’être seul. Résultat, au moment de sauter de son véhicule, le candidat au défi initié par l’humoriste américain Shiggy chute au sol. Il remarque ensuite que la trajectoire de son auto dévie de la ligne droite proposée par la route. Au moment de la rattraper et de redresser le volant, c’est trop tard : la voiture emboutit un arbre, forçant les conducteurs derrière lui à utiliser des chemins inédits pour éviter tout carambolage.

La vidéo est devenue virale chez nos voisins hollandais. L’officier de police du district de Putten, lui, a moins le sourire. Il a qualifié ce geste de stupide mais aussi et surtout de « punissable ». « De la folie ! Ne faites pas ça », a de son côté conseillé Cora van Nieuwenhuizen, la ministre néerlandaise de l’Infrastructure. Fort heureusement, le conducteur s’en tire indemne.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet (2)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une