Accueil Actu Soirmag

« GPS drawing » : une athlète marche 50km pour dessiner un requin dans les rues de Paris

Elle a réalisé ce dessin en utilisant la technique de « GPS drawing ».

Temps de lecture: 2 min

L’athlète française Marine Leleu cartonne sur Instagram grâce à sa dernière prouesse. En effet, la jeune femme a réalisé un dessin de requin dans les rues de Paris, sans crayon ni pinceau car il n’est pas visible sur un support physique. En effet, cette sportive a marché plus de 50km dans les rues de la capitale française et les données de géolocalisation de son périple, captées par le GPS, ont formé le contour d’un requin. Cette technique s’appelle le « GPS drawing ».

Dans une interview accordée à Franceinfo, Marine Leleu explique avoir marché pendant plus de 10 heures et elle admet qu’un très gros travail avant de réaliser l’exploit a été nécessaire. « Il ne suffit pas de partir en se disant ‘Je vais juste marcher’. Un très gros travail a été nécessaire en amont avec la carte de Paris en essayant de positionner le schéma du requin pour voir si ça allait, par exemple, entre les ponts, sur les rues, les choses comme ça. On a fait des répétitions avant, poursuit-elle. On a fait trois phases où on a testé pendant 4 heures, 3 heures et 2 heures, je crois, pour voir si les parcs étaient fermés ou pas, savoir si les rues, ça fonctionnait ou pas. »

Mais pourquoi avoir choisi de dessiner un requin ? « Je trouve que c’est un animal qui est très majestueux, qui représente un peu la force et, en même temps qui nage beaucoup, qui est dans l’eau, je trouve que ça me représentait bien », explique-t-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une