Accueil Actu Soirmag

Midterms: ces stars américaines qui prennent la pose dès la sortie de l’isoloir (vidéo)

Ce mardi 6 novembre, les Américains votaient lors des élections de mi-mandat. Parmi eux, des célébrités ont fait le déplacement et l’ont affiché sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 3 min

Les midterms ont rassemblé de nombreux Américains. En masse, les citoyens des États-Unis se sont rendus dans les isoloirs dispersés partout dans le pays pour élire leurs nouveaux représentants, à la Chambre et au Sénat. Plusieurs stars avaient, en amont de ces élections dites de mi-mandat, appelé les Américains à aller voter en ce mardi 6 novembre. Cet appel a semble-t-il porté ses fruits. Encore fallait-il que les célébrités elles-mêmes transforment l’essai.

Appels au vote

Plusieurs vedettes ont utilisé les réseaux sociaux pour montrer à leurs fans qu’ils ont, eux aussi, bel et bien été déposer un bulletin dans l’urne. Ainsi, Demi Lovato, qui a fait les gros titres des médias dits « people » pour une récente overdose, a fait le déplacement. Elle s’est affichée sur Instagram : « Je suis tellement reconnaissante d’être à la maison à temps pour voter ! Un vote peut faire une différence, alors assurez-vous que votre voix est entendue ! Allez, maintenant sortez et VOTEZ !!!! », légende-t-elle. Au moment d’écrire ces lignes, le post diffusé sur Instagram il y a 12 heures a recueilli près de 5,5 millions de « likes ».

« J’ai voté, et vous ? », demande Reese Whiterspoon sur son propre compte Instagram. Même son de cloche du côté de l’actrice Jada Pinkett Smith. Justin Timberlake, lui, a voté par correspondance. D’autres célébrités ont publié leur engagement : comme vous pouvez le voir dans la vidéo publiée plus haut, Amy Schumer, Jimmy Fallon ou encore Diddy ont manifesté à leur manière sur les réseaux sociaux.

Le « Obama blanc » pour Beyoncé

Toujours est-il que la première information de ces élections, c’est le fait que les démocrates s’emparent de la Chambre des représentants. Le Sénat, lui, reste républicain. Ainsi, Ted Cruz a gardé son poste de sénateur de justesse (51 % des voix !) face au Texan Beto O’Rourke, véritable star montante côté Démocrate. Celui qui pourrait être candidat aux prochaines élections présidentielles a perdu, donc, mais a gagné les faveurs de Beyoncé.

Celui que l’on appelle le « Obama blanc » a été plébiscité par la chanteuse sur Instagram. Affublée d’une casquette à l’effigie du politicien et barrée de la mention « Beto for Senate », Beyoncé a écrit : « Je me sens reconnaissante envers tous ceux qui, avant moi, se sont battus si fort pour nous donner le droit de faire entendre notre voix. Nous ne pouvons pas exprimer nos frustrations et nous plaindre de ce qui ne va pas sans voter et exercer notre pouvoir pour que les choses tournent bien.(…) Chaque vote compte. Partout ». Pour Beto O’Rourke, cette aide providentielle aux 119 millions d’abonnés n’aura pas suffi.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une