Accueil Culture Musique

Top 10 des chanteuses les mieux payées en 2018 (photos)

Forbes a dévoilé son classement annuel ce lundi 19 novembre.

Temps de lecture: 2 min

Elle l’emporte de très peu (si l’on considère trois millions de dollars comme « peu ») mais elle trône bel et bien en tête de ce classement Forbes  : grâce à sa tournée Witness, Katy Perry est donc la femme qui gagne le plus d’argent dans le monde de la musique. Elle passe de la 9e place en 2017 à la 1ère en 2018. Fameuse percée.

Forbes rapporte que l’artiste américaine a gagné 83 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018. Un fameux pactole qu’elle doit donc à sa tournée mais aussi à son rôle de juré dans « American Idol ».

Beyoncé toujours sur le podium

Taylor Swift la talonne de près avec ses 80 millions de dollars qu’elle doit en grande partie à son nouvel album « Reputation » et à la tournée mondiale qui a suivi cette sortie. Taylor Swift gagne une place, elle qui était 3e en 2017, mais surtout, elle augmente son cachet de plus de 40 millions de dollars.

En 2017, Beyoncé dominait largement ce classement avec ses 105 millions de dollars. Cette année a moins souri à la superstar qui, malgré son album avec Jay-Z et la tournée estivale du couple, n’a gagné « que » 60 millions de dollars. Pour le reste, Céline Dion conserve sa place dans le top 10, passant de la 4e à la 9e place. On notera la sortie du classement de Dolly Parton et Barbara Streisand, remplacées par Pink qui grimpe directement à la 4e place et Helene Fischer, la vedette allemande.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une