En Inde, un bébé léopard a été adopté par une lionne (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

C’est un fait rare et étonnant. Dans le parc national de Gir, dans l'État du Gujarat de l’ouest de l’Inde, une lionne a adopté un bébé léopard de deux mois. Celui-ci a été séparé de sa mère, probablement décédée ou n’osant pas s’approcher de son petit sous la protection de la lionne, rapporte la RTBF.

Belgaimage
Belgaimage

« Habituellement, les lions tuent la progéniture des autres félins. Mais dans ce cas, non seulement la lionne allaite le bébé léopard avec ses deux lionceaux âgés de trois mois, mais en plus elle le protège contre d'autres prédateurs tels que les lions mâles », explique le conservateur adjoint du parc, Dhiraj Mittal.

« C’est surprenant de voir comment léopard et une lionne arrivent à communiquer. Celle-ci semble prendre des précautions supplémentaires car elle comprend que le petit léopard n'est pas capable de suivre son rythme et celui de ses propres petits », ajoute-t-il. Dhiraj Mittal se considère comme chanceux d’avoir pu assister à un tel phénomène exceptionnel.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux