Accueil Actu Soirmag

Décès de Thierry Séchan, écrivain et frère du chanteur Renaud

Le frère aîné de l’artiste français est mort à l’âge de 69 ans.

Temps de lecture: 2 min

Il était écrivain, parolier mais aussi le frère aîné de Renaud. Thierry Séchan est désormais décédé, affirme Le Figaro qui cite une source policière. La famille, dans un communiqué transmis par l’avocat du chanteur, a confirmé la tragique nouvelle : « Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l’âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle ».

L’homme de lettres, auteur de plusieurs livres, a été retrouvé chez lui dans le XIVe arrondissement de Paris. Selon Le Figaro, il aurait perdu la vie il y a plusieurs jours déjà. Parmi ses livres, on compte quelques références à son frère, dont « Lettres à mon frère Renaud », en 2013.

Les deux hommes s’étaient rabibochés après plusieurs années durant lesquelles les deux hommes s’étaient murés dans le silence. Thierry Séchan s’inquiétait grandement des « démons » qui rongeaient son frère : l’alcool et la dépression en tête. Comme le note BFMTV, il écrivait notamment : « Que faire ? Te regarder sombrer les bras croisés ? Inimaginable ! Pour reprendre le slogan que tu avais fait imprimer dans Le Matin de Paris en 1988 afin d’inciter Tonton à se représenter : ‘Renaud, laisse pas béton’  ! ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une