Mort du compositeur Michel Legrand: ses cinq musiques inoubliables (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

C’est une bien triste nouvelle qui s’abat sur le monde de la musique. Le compositeur français Michel Legrand est mort dans la nuit du 25 au 26 janvier. Depuis que l’information a été rendue publique, les médias francophones mais pas uniquement mettent en lumière la carrière de ce brillant mélomane mondialement connu. Les célébrités, elles, lui rendent un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

>Mort du compositeur Michel Legrand: les hommages des célébrités se multiplient

Michel Legrand, finalement, se doit d’être célébré en musique plus qu’en mots. Le Français multi-oscarisé a composé des titres connus de tous. Comment choisir parmi ceux-ci ? La tâche s’avère ardue. Soirmag a donc dressé un top 5 de ses plus grands succès, en toute subjectivité forcément. De la mythique chanson « Les moulins de mon cœur » à la bande originale du film « Les demoiselles de Rochefort », profitez donc d’une pause musicale en compagnie de cet artiste de génie, disparu à l’âge de 86 ans.

>Mort du compositeur Michel Legrand<UN>: ces dix artistes qui ont repris «<UN>Les Moulins de mon Coeur<UN>»

1. Les moulins de mon cœur, 1969

Voir la vidéo sur mobile

2. Les parapluies de Cherbourg, 1964

Voir la vidéo sur mobile

3. Les demoiselles de Rochefort, 1967

Voir la vidéo sur mobile

4. Peau d’âne, 1970

Voir la vidéo sur mobile

5. Summer of 42, 1971

Voir la vidéo sur mobile

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern