ONPC : Alain-Fabien Delon agace et se justifie (vidéo)

ONPC : Alain-Fabien Delon agace et se justifie (vidéo)

Invité dans « On n’est pas couché » sur France 2 pour faire la promotion de son livre « De la race des seigneurs », Alain-Fabien Delon a rejeté toutes les critiques qui lui ont été faites. Ce samedi 9 février, le fils d’Alain Delon a tenu à rappeler que son livre était un roman fictif et pas une auto-biographie.

« C'est un roman à clé. Forcément, c'est une partie de votre vie. C'est évident que quand on écrit un livre comme ça, où on parle des relations d'un père célèbre et de son fils, on est dans une part très très auto-biographique », a affirmé Laurent Ruquier dans la présentation du livre d’Alain-Fabien Delon, paru aux éditions Stock.

Une introduction qui n’a pas plu à l’auteur, qui a tenu à se défendre. « Je n'ai pas envie de m'afficher, je n'ai pas envie d'afficher ma vie privée, je n'ai pas envie de laver mon linge sale en public. Ce n'est pas du tout ça que j'ai essayé de faire », explique Alain-Fabien Delon, affirmant s’être inspiré de ses expériences personnelles mais aussi de celles de son entourage.

« Vous me dites que c'est mon histoire, que c'est l'histoire de mon père. Alors à ce moment-là, franchement, relisez le roman, ce n'est pas la vérité », s'est agacé le jeune homme de 24 ans. « C'est au lecteur de faire le choix, mais en revenir toujours à cette question de « ah ouais votre père il était comme ça? » Je trouve ça un peu triste. »

« Il ne faut pas ramener tout à ça », poursuit-il. « Je veux dire n'importe quel autre auteur qui viendrait pour son premier roman, je pense franchement que vous ne lui feriez pas cet affront-là de lui demander qu'est ce qui est vrai qu'est ce qui est faux », demandant à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs de discuter du texte et non pas de l’histoire autour de celui-ci.

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.