Accueil Actu Soirmag

Bansky soutient-il les gilets jaunes ? Une oeuvre laisse perplexe

Le dessin rappelle la "Petite fille au ballon" du célèbre graffeur.

Temps de lecture: 2 min

C'est sur un mur bordelais (France) que l'on peut découvrir le dessin qui fait l'objet de toutes les attentions. On peut y décerner le corps d'une petite fille, dont la main est arrachée et qui porte un gilet jaune pour seul vêtement. Le style rappelle fortement l'oeuvre du célèbre graffeur britannique Banksy, baptisée la "Petite fille au ballon". Cette même oeuvre s'était d'ailleurs autodétruites lors de sa vente à Londres (liens).

> Banksy explique comment il a piégé son tableau (vidéo)

BELGAIMAGE-145046341

Est-ce inéluctablement la dernière fresque de Banksy ? Rien ne nous permet d'en être sûrs. En effet, Banksy a pour habitude de se manifester sur les réseaux sociaux après chaque nouveau graffitis. Ce ne fut pas le cas cette fois. De plus, la signature du street artist apparaît à l'envers.

Jamais Banksy n'a signé de cette manière. Pourtant, certains affirment sans nul doute que cette oeuvre ne peut provenir que de Bansky. Selon eux, le véritable nom du graffeur serait en réalité Robert del Naja. Cet homme n'est autre que le chanteur du groupe britannique "Massive Attack". De son côté, le chanteur a toujours démenti être Bansky. Il se dit simplement ami avec lui. Cependant la quantité d'informations qu'il possède à son sujet fait tiquer.

En outre, le groupe se produisait à Bordeaux ce soir-là ... et cette coïncidence ne s'est pas produite qu'une seule fois.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une