Accueil Actu Soirmag

Une meute de loups débarque à Pairi Daiza et le parc vous propose de choisir les noms des quatre petits (photos et vidéo)

Une meute de loups est arrivée du côté de Brugelette.

Temps de lecture: 2 min

Ils sont six. Il y a Nanouk, le mâle de trois ans. Nita, la femelle qui en a deux, elle. Le couple a donné naissance à quatre petits. Et tout ce beau monde, venant du zoo allemand de Münster, a débarqué à Pairi Daiza. Le parc zoologique belge dévoile ainsi « une des nombreuses nouveautés du parc Pairi Daiza cette année ». La meute de six loups du Canada va s’installer dans le nouveau monde de Pairi Daiza, « The Last Frontier ».

>Visite exclusive du chantier Pairi Daiza : dormir avec les ours et les loups (photos)

Pour rappel, Soir mag avait pu découvrir les coulisses du chantier entamé par Pairi Daiza. Le but : faire émerger un hôtel plutôt luxueux au sein même du parc et installer un septième monde, une extension de huit hectares consacrée aux animaux du Grand Nord. Parmi eux, donc, une meute de loups qui a déjà établi ses quartiers à Brugelette. « The Last Frontier » devrait être accessible au public dès la réouverture du parc, le 6 avril prochain, note Belga.

>Quand les éléphants de Pairi Daiza sauvent une congénère de l’Amsterdam Royal Zoo

Mais surprise, si les parents ont déjà un nom, les quatre jeunes loups, eux, n’en ont pas encore. Pairi Daiza propose donc aux internautes de les baptiser. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de suivre ce lien et de voter parmi les dix propositions épinglées par le parc animalier de Brugelette. Les quatre noms les plus sollicités seront répartis entre les louveteaux. Chaque nom indien a sa propre signification. À vous de faire les bons choix…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une