Gagnez des entrées pour le Love & Sex Festival!

Gagnez des entrées pour le Love & Sex Festival!

Rassurez-vous, vous ressortirez habillés et décents du Love & Sex Festival ! Certes, le nouvel événement namurois se propose de nous faire découvrir les mille et une manières d’aimer mais son dessein est aussi décent que créatif et intelligent. Initié par l’auteure Nora Gaspard, il entend redonner ses belles lettres au plaisir, renouer avec une sexualité joyeuse et satisfaisante, explorer en mots ce qui définit l’ivresse amoureuse, la mécanique des fluides humains et proposer d’autres représentations, respectueuses et poétiques de la sexualité, des corps et des désirs.

« Non, la sexualité n’est pas ni laide ou honteuse », dit Nora Gaspard. « Chacun a le droit d’élaborer sa propre sexualité, au gré de ses expériences, en empruntant parfois des routes sinueuses, mais surtout, parce que la façon de vivre notre rapport à l’amour et au sexe participe à notre bien-être, à notre bonheur. Mais nous prenons rarement le temps de nous informer, de parler avec sérieux de nos plaisirs. Parfois parce qu’on ne sait pas où s’informer, ou parce qu’on n’ose pas, tout simplement. Et quoi de mieux qu’un festival pour aborder concrètement le sujet ? » Et comme l’explique Adnane Kabaj de Lovely Sins partenaire de l’événement, le projet est si ambitieux et qualitatif qu’il a été d’emblée soutenu par la ville de Namur !

Ainsi c’est par l’art et l’intellect que le festival entend parler d’amour et de sexe. Des expositions de photos, peintures, aquarelles et dessins, des conférences, débats, ateliers, lectures aborderont le plaisir comme le désir mais aussi la santé sexuelle, les relations de couple, l’éducation à l’amour et au sexe…

Parmi le programme, on souligne la présence de personnalités telles que la diva du Crazy Horse, la namuroise Lolly Wish qui animera un atelier séduction le samedi à 16 heures et donnera une lecture érotique à 19 heures. Le philosophe François De Smet, qui vient de publier un essai interpellant « Eros Capital » viendra le vendredi (16 heures) participer au débat « #MeToo et après ? Les états de la séduction ». L’auteure et initiatrice du projet Nora Gaspard sera présente pour participer à la conférence sur les liens entre sexe et internet(vendredi 19h30). Elle animera encore l’atelier consacré aux mots (samedi 15 heures) et présentera son exposition « HuMan Skin » centrée sur la beauté d’hommes, de tous âges, de tous milieux, dans la lumière blanche du petit matin. La talentueuse Rita Renoir, viendra présenter ses illustrations érotiques.

On épingle aussi le « Cabaret des Mots Velours » par le Velvet Project qui le vendredi à 21h et le samedi à 20h, nous fera redécouvrir les plus beaux textes et les auteurs les plus troublants, de Bertolt Brecht à Serge Gainsbourg en passant par Sade et Vian. Il y a encore les conférences « C’est quoi, du porno féministe ? » (vendredi à 18h), « Quand et comment parler de sexe avec les enfants et les ados ? » (samedi à 16h) « Polyamour, trouple et autres variantes : la liberté comme ciment du couple ? » (samedi à 18h). À la bibliothèque, dans des fauteuils confortables, vous pourrez vous plonger dans des lectures tantôt instructives, tantôt troublantes. À l’espace d’information, vous pourrez rencontrer des sexologues, des animateurs en éducation sexuelle, des conseillers en plaisir, des fabricants, des associations. Dans les ateliers, vous pourrez tout savoir sur la Santé périnéale, Les parfums du désir ou vous lancez dans l’écriture érotique. Au bar, vous pourrez goûter quelques bières brassées aux noms étonnants : la Petite Vertus, la Vertus Ose, la Douce Vertus, et la Vapeur Cochonne n’auront plus de secret pour vous.

Tout cela se passe les 8 et 9 mars, de 14 à 23 heures dans les Salles Terra Nova de la Citadelle de Namur, route merveilleuse, Namur.

www.loveandsexfestival.org

DIX ENTRÉES A GAGNER

Vous avez envie de participer à ce festival ? Envoyez un mail à joelle.smets@soirmag.be et vous gagnerez peut-être deux entrées. Un tirage au sort désignera les gagnants qui seront prévenus par mail !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern