Accueil Actu Soirmag

Après «Leaving Neverland», les révélations sur la vie sexuelle de Michael Jackson avec son ex-femme Lisa Marie Presley

Le livre intitulé « Michael Jackson : The Magic and The Madness » revient sur les habitudes du couple.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs semaines, il est devenu impossible d’écouter le « Roi de la pop » sans songer, au moins quelques secondes, aux accusations qui pèsent contre lui. Un documentaire éclairant, intitulé « Leaving Neverland », propose le témoignage de deux hommes qui affirment que Michael Jackson a abusé d’eux, sexuellement, alors qu’ils n’étaient que des enfants. Depuis lors, les fervents défenseurs du chanteur décédé en juin 2009 crient à l’injustice alors que Michael Jackson a été innocenté par un grand jury américain pour des faits similaires en 2005.

>Yann Moix défendra Michael Jackson «jusqu’au bout» (vidéo)

Mais les témoignages récents sont accablants et les réactions négatives s’enchaînent. Toujours est-il que Michael Jackson, avant de s’enfermer dans le célibat, a connu le mariage. Le premier, en 1994 avec la fille du mythique chanteur Elvis Presley, Lisa Marie Presley. Le couple reste uni environ deux ans avant que le divorce ne soit prononcé. Une raison revient principalement dans les médias : la difficulté pour les deux époux d’avoir un enfant, alors que Michael Jackson rêve de devenir père.

>Les Simpson retirent un épisode avec Michael Jackson après «Leaving Neverland»

Jeux de rôles et baisers langoureux

La sexualité de l’artiste américain interroge, surtout ces dernières semaines. J. Randy Taraborrelli entend bien surfer sur le climat ambiant. Ce journaliste est connu pour ses biographies contemporaines, lui qui s’est attaqué à d’autres grands noms comme Madonna ou Marylin Monroe. Dans « Michael Jackson : The Magic and The Madness », il évoque la « vie sexuelle très active » de Lisa Marie Presley et Michael Jackson. « Elle a confié à des proches qu’il était ‘très chaud’ et ‘incroyable’. Mais certaines de ses pratiques étaient un peu étranges ».

>Les deux hommes, qui affirment avoir été agressés par Michael Jackson dans leur enfance, se confient à Oprah Winfrey (vidéo)

Ainsi, le chanteur aurait été un grand fan des jeux de rôles. Lisa Marie Presley n’a jamais accepté de dévoiler quels personnages les deux tourtereaux jouaient à l’époque. Mais elle s’est tout de même livrée à une petite confidence, racontée par le biographe : « La première nuit qu’ils ont passée ensemble, Lisa Marie est allée rallumer les lumières. Michael Jackson a bondi du lit puis couru jusqu’à la salle de bains pour qu’elle ne voie pas son corps. Vingt minutes plus tard, il est revenu entièrement maquillé, vêtu d’un peignoir en soie. Et ils ont remis le couvert ». Grivoiseries quand tu nous tiens.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une