La chute de la montgolfière de «Thalassa» a été filmée (vidéo)

La chute de la montgolfière de «Thalassa» a été filmée (vidéo)

Belle frayeur pour l’équipe de Thalassa, sur France 3, ce vendredi, lorsque la montgolfière qui transportait Fanny Agostini s’est écrasée dans le golfe du Morbihan.

Heureusement, plus de peur que de mal mais les images sont impressionnantes. Vendredi, peu avant midi, la montgolfière, qui transportait trois journalistes et le pilote « volait à basse altitude, le pilote se serait trompé dans une manœuvre et la montgolfière est tombée à l’eau », indique l’AFP, selon les dires de la préfecture maritime de l’Atlantique.

Aucun des occupants n’a été blessé gravement mais la scène, qui a été filmée montre la frayeur des occupants de la nacelle. Sur les images, partagées par Fanny Agostini, la présentatrice parle du golfe du Morbihan, qu’elle explique être un endroit dangereux : « On est bien ici en montgolfière, très calmement, au-dessus du Golfe du Morbihan. On a l’impression que rien ne peut nous arriver, et pourtant sous cette apparente tranquillité se cachent ici les courants les plus violents d’Europe. Et ce n’est pas étonnant quand on sait qu’ici, 400 millions de mètres cubes d’eau se déversent dans ce golfe chaque jour par la force de la marée, par un tout petit goulet qui fait à peine 900 mètres de large. Vous allez comprendre maintenant pourquoi les courants ici sont aussi craints que réputés… » Quelques secondes plus tard, la situation s’est compliquée pour l’équipage.

Le reportage en montgolfière sera diffusé le 8 avril prochain, dans une émission nommée « Morbihan, un archipel en Bretagne. »

Fanny Agostini est à la présentation de l’émission depuis le départ de Georges Pernoud, en 2017.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern