Accueil Actu Télé

Christian Quesada: la descente aux enfers

La police a trouvé des milliers de photos à caractère pédopornographique dans son ordinateur. Nous avions rencontré ce champion des jeux télévisés à la sortie de son autobiographie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

C’était une belle histoire. Cette histoire, celle de Christian Quesada, est digne d’un film. Mais que sait-on vraiment de ce champion toute catégorie, ce candidat qui, après 193 participations aux « 12 coups de midi », l’émission de Jean-Luc Reichmann, sur TF1, empochait, en janvier 2017, un peu plus de 809.000 €, un record absolu dans le paysage audiovisuel français et l’un des plus gros gains télévisés de toute l’Europe ?

D’emblée, Christian Quesada, sa culture, inouïe, son esprit, sa rapidité, son sens de la formule avaient amusé puis fasciné des millions de téléspectateurs. Ce candidat-là était différent. Au fil des émissions, il s’est imposé comme la vraie star des « 12 coups de midi ». Une star qui, après son éviction, avait mené la vie d’une star, acceptant d’être l’invité du JT de TF1, confiant, au passage, qu’il adorerait faire de la télévision tout en dévoilant, dans un sourire gêné, des pans d’une vie qu’il qualifiait de « cabossée ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs