Accueil Actu Télé

Première en télé: l’ouverture, en direct, d’un sarcophage égyptien vieux de 3.000 ans (vidéo)

C’est une première historique pour une émission télévisée.

Temps de lecture: 1 min

C’est un événement pharaonique (ou presque) ! Le 8 avril, la chaîne américaine Discovery Channel va diffuser en direct l’ouverture d’un tombeau égyptien, daté de trois millénaires. Ce sacrophage sera révélé dans l’émission Expedition Unknown, présentée par Josh Gates. Chez nous, cette première télévisée sera retransmise sur le pendant francophone de Discovery Channel.

Voir la vidéo sur mobile

La chaîne, citée par RTL, indique que l’animateur se rendra « dans un réseau souterrain de tunnels et tombeaux contenant quarante momies qui appartiendraient à l’élite noble ». L’animateur, lui, espère y découvrir « d’incroyables reliques et artefacts historiques ».

Première planétaire

Pour se rendre sur ce site – récemment découvert pas les archéologues, Josh Gates sera accompagné de deux Égyptiens : Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes, et Zahi Hawass, ancien ministre et fin égyptologue.

Le côté exceptionnel de cette émission vient du fait que certaines pièces du site seront découvertes pour la première fois, et pas seulement devant les caméras : certaines pièces n’ont jamais été fouillées.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une