« Game of Thrones » épisode 5: cette vision de Daenerys dans la deuxième saison était prémonitoire

HBO
HBO

Dans sa guerre contre Cercei et suite à la décapitation de la fidèle Missandei, Daenerys a laissé libre cours à sa colère dans l’épisode 5 de la saison 8 de « Game of Thrones ». Si les fans s’attendaient à une bataille épique à Port-Réal, c’est plutôt à un massacre grandeur nature qu’ils ont eu droit. La mère des dragons laisse en effet exploser sa rage et le feu de son dragon sur la ville et ses habitants innocents. Elle laisse ainsi parler ses instincts primaires pour récupérer le Trône de Fer, quel qu’en soit le prix et malgré la reddition des armées de Cersei.

Ces actes rappellent d’étranges visions prophétiques de la deuxième saison de la série. À la fin, on peut en effet découvrir la capitale de Westeros ravagée par le feu, sous le point de vue d’Arya. Et ces images semblent avoir un lien avec un épisode de la saison deux.

Dans le dernier épisode de la deuxième saison, Daenerys vient de rejoindre la cité de Qarth et elle est invitée à rejoindre l’Hôtel des Non Mourants pour retrouver ses dragons. En entrant dans ce lieu, elle est traversée par plusieurs visions. Après avoir passé plusieurs couloirs, Daenerys débouche sur la salle du Trône de Port-Réal. La salle semble avoir été ravagée par les flammes car un tapis de cendres recouvre le sol. Daenerys se retrouve alors face au Trône, mais au moment de le toucher son attention est détournée.

Ce détail reliant le passé au présent permet de comprendre que le destin de la mère des dragons l’a mené jusqu’à ce moment précis. La référence n’a pas échappé aux téléspectateurs les plus attentifs, qui se sont empressés de le mentionner sur les réseaux sociaux. Ces visions ressurgissent du passé n’annoncent rien de bon pour Port-Réal.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern