Accueil Actu Soirmag

L’été pourri des Macron: les ennuis s’accumulent

Les gilets jaunes continuent à chahuter le Président et son épouse. La Cour des comptes scrute leurs dépenses. L’affaire de Rugy a aussi ébranlé Emmanuel Macron, qui risque de voir son sommet du G7 tourner en bataille rangée…

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef Temps de lecture: 6 min

Un nouvel été pourri pour les Macron ! Après l’affaire Benalla à la même saison l’an passé, les ennuis volent à nouveau en escadrille pour le couple présidentiel. Durement contesté dans son pays, hué lors de ses déplacements, ébranlé par l’affaire de son ministre de Rugy trop dépensier, Emmanuel Macron va même risquer sa crédibilité internationale cet été, en organisant fin août un sommet du G7 à Biarritz, sommet que les gilets jaunes et autres « black blocs » promettent de perturber sérieusement.

Il est loin le temps de la lune de miel entre le Président et les Français. Chacune de ses apparitions, chacun de ses déplacements sont devenus risqués, chahutés, comme le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, où une moitié de la foule l’applaudissait et l’autre moitié le conspuait. Sa dernière visite sur le Tour de France, la semaine passée dans les Pyrénées, a été plus calme. Seules quelques personnes l’ont apostrophé sur différents sujets.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs