Accueil Actu Soirmag

Aladdin, troisième film à dépasser le milliard pour Disney: et c’est loin d’être fini

En 2019, Disney produit des films au milliard de dollars.

Temps de lecture: 2 min

Dans les salles de cinéma, Disney fonctionne toujours très bien. Mais en 2019, c’est une véritable razzia pour les productions des célèbres studios. Les films se succèdent et cartonnent au box office. Captain Marvel et Avengers : Endgame (plus grand succès de l’histoire avec 2,792 milliards) avaient lancé l’année de Disney, dépassant tous les deux le milliard de dollars de recettes.

Un troisième film issu des studios Disney vient de faire de même : Aladdin. Le film, où l’on retrouve Will Smith, cartonne. Le Hollywood Reporter indique donc que c’est le troisième film de Disney qui dépasse le milliard. Un solide record, d’autant plus que le succès d’Aladdin n’était pas spécialement attendu, comme le souligne BFMTV. Mais Disney a la cote, et les pays d’Asie ne font qu’augmenter ces chiffres.

Et ce n’est pas fini. Le Roi Lion, sorti il y a à peine dix jours, s’approche déjà du milliard. Pareil pour Toy Story 4. Alors que la Reine des neiges 2 et Star Wars, épisode IX doivent sortir avant la fin de l’année. En 2019, Disney entend bien briser tous les records possibles. Et pourrait finir avec au moins sept films à franchir le mythique pallier du milliard de dollars de recettes. Rien que ça !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une