Crise de couple, déguisement, police, première vraie élimination: les moments forts de l’épisode 2 de «Pékin Express» (vidéos)

Crise de couple, déguisement, police, première vraie élimination: les moments forts de l’épisode 2 de «Pékin Express» (vidéos)
Capture d’écran - Facebook/PékinExpress

Et ça commence par une surprise ! On les pensait éliminés, mais non : Patrice et Benjamin, père et fils devenus chouchous du public, forment désormais le binôme caché. Leur mission était simple pour cet épisode deux : finir dans les trois premiers de l’épreuve de stop et ne jamais être débusqués par un autre duo sous peine d’élimination définitive. Pour ce faire, les deux Nordistes, véritables trublions – d’ores et déjà – de cette douzième édition ont rivalisé d’ingéniosité et de drôlerie. Ils se sont notamment vus mannequins bikini pendant un moment.

>« Pékin Express » : quand Patrice et son fils Benjamin jouent les mannequins d’une façon hilarante pour être pris en stop (vidéo)

Police au Guatemala

Si vous n’avez pas encore vu cet épisode deux et que vous souhaitez le voir en replay, n’allez pas plus loin. Chers lecteurs, on vous aura prévenus ! Car si le père et le fils, duo comique et déjà culte, ont attiré l’attention des caméras lors de cet épisode deux, la compétition battait bel et bien son plein entre tous les autres binômes qui avaient deux espoirs : ne pas être éliminés mais aussi se voir octroyer quelques jours de vacances au milieu d’un somptueux parc naturel guatémaltèque, Semuc Champey.

Pour ce faire, les duos devaient aller jusqu’au marché local près de Cobàn et dénicher une pièce de monnaie frappée de la même année que celle qu’ils avaient déjà en poche. Kléofina et Julia se sont imposées. Les deux miss ont ainsi pu profiter d’un peu de calme et de bien-être loin de la tension générée par la compétition. Mais pendant cette première épreuve, ce ne sont pas sur elles que les projecteurs étaient braqués. Mais bien sur le duo d’inconnus, Fabrice et Briac. Le jeune homme, agaçant aux yeux de beaucoup d’internautes, a néanmoins convaincu la police de les emmener jusqu’au marché. Toutes sirènes hurlantes et à l’arrière du pick-up, les deux hommes ont dépassé tous leurs concurrents. Scène surréaliste qu’on imagine mal chez nous !

Couple en crise

Après cette première épreuve, les candidats ont dû se lancer à l’assaut de leur prochaine étape : Tikal. Et les premières difficultés sont arrivées, notamment pour le couple Lydia et Mounir qui ont dû patienter plus de trois heures sur le bord de la route sans réussir à convaincre le moindre automobiliste. Ce qui a quelque peu tendu la jeune femme. Première grosse crise de couple, que les caméras de M6 n’ont bien sûr pas ratée !

Mais finalement, tout le monde parvient à rallier la ville-étape et à trouver un logement pour la nuit. Et ce même si la route a été relativement mauvaise, comme le montre la vidéo publiée sur le Facebook de Pékin Express – RTL-TVI !

Larmes de joie et première élimination

Laetitia et Aurélie, arrivées deuxièmes à la course du marché, avaient obtenu l’avantage du téléphone. Les deux sœurs ont pu échanger avec leur famille, restée en France. Un moment d’émotion pour Aurélie qui n’a pas pu contenir ses larmes au moment d’un appel vidéo avec ses enfants.

Mais la compétition reprend ses droits dans Pékin Express. Steve et Martine gagnent l’immunité face à Fabrice et Briac mais aussi face à Jade et sa mère Fabienne. L’improbable duo composé du coach sportif et de sa cliente a su reconstituer au plus vite un puzzle en 3D. Le binôme peut la jouer tranquille pour la dernière épreuve de stop de cet épisode deux puisqu’il est assuré de poursuivre l’aventure !

Tous les autres duos devaient par contre jouer à fond et arriver dès que possible à Castillo de San Felipe. Surtout le binôme caché, composé de Patrice et Benjamin, qui devait absolument finir dans le top 3 de l’épreuve pour réintégrer officiellement Pékin Express. Reboostées par leur appel téléphonique, Laetitia et Aurélie ont décroché l’amulette de 10.000 euros. Et, crève-cœur, Benjamin et Patrice, père et fils nordistes, n’ont pas réussi à finir dans le trio de tête. Ce duo, d’ores et déjà culte, a réussi à voyager incognito mais arrive trop tard. Le verdict est sans appel : ils sont éliminés, malgré un soutien sans faille sur les réseaux sociaux.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Prod

    Test – New Pokemon Snap: le safari-photo enchanteur

    De nombreuses années après le dernier jeu Pokemon Snap, la formule est de retour, plus moderne que jamais.

  • Charlize Theron débarque au côté de Vin Diesel et sa team.

    Charlize Theron entre en piste

    Le film « Fast & Furious 8 » est diffusé sur TF1 à 21h05 ce dimanche 16 mai.

  • Shutterstock

    On plante!

    Le froid, c’est bientôt fini. Attendez que les saints de glace (11, 12, 13 mai) soient passés pour planter à tout va, car la bise est, durant ces journées, généralement très féroce et ses dégâts redoutables.