Accueil Actu Télé

«Il a réussi son pari»: très ému, Paul signe un authentique exploit dans «Les 12 coups de midi» (vidéo)

Le jeune candidat a franchi la barre des 100 participations.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 7 août, il participera pour la 100e fois à l’émission des « Douze coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichmann. Paul deviendra ainsi le deuxième plus grand « Maître de midi » de TF1, comme l’écrit Sudinfo. Un exploit pour ce jeune homme de 20 ans qui marque réellement l’histoire du jeu télévisé.

>Jean-Luc Reichmann sait quel boulot il veut offrir à Paul, le candidat des « 12 Coups de Midi »

Voir la vidéo sur mobile

Ses gains chiffrent désormais à plus de 450.000 euros, trois mois après avoir fait ses premiers pas dans l’émission. Et ça n’a pas toujours été facile pour Paul, atteint du syndrome d’Asperger et pour qui les tournages, très intenses, s’avèrent parfois difficiles à supporter. Mais ça y est, il a atteint la mythique barre des 100 participations, ce qui était son plus grand objectif, dès le début. « 100 participations… », murmure-t-il. « Le prochain objectif, c’est d’avoir 100 victoires ». Il ne perd pas le nord.

>« 12 coups de midi » : Paul explique ses échecs sur les sites de rencontre et raconte sa « déprime »

Jean-Luc Reichmann, qui a fait du candidat son petit protégé, a eu des mots tendres pour le jeune homme : « C’était son défi. C’était son objectif. Il l’a réalisé ! Lui qui est venu à 19 ans et qui a maintenant 20 ans. Lui qui est atteint du syndrome d’Asperger. Il a réussi son pari. Son papa et sa maman peuvent être très fiers ». Reste maintenant à savoir où s’arrêtera Paul. Et s’il deviendra le plus grand « Maître de midi » de l’histoire du jeu de TF1.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une