«Fire Emblem Three Houses»: l’académie du tactical RPG
Une des plus grandes sagas de tactical RPG est de retour sur console de salon, en exclusivité sur Switch. Incontestablement l’une des plus grosses sorties de cette année sur Nintendo !
Après quelques très bons épisodes sortis sur 3DS (dont « Awakening » et « Fates »), la série Fire Emblem est enfin présente sur Switch sous sa forme tactical RPG. Une attente qui en valait la peine, puisque « Fire Emblem Three Houses » ne déçoit pas, tout en ayant néanmoins quelques petites scories à regretter.
Mais plongeons d’abord dans l’histoire de cet opus qui met en avant trois puissants royaumes (les fameuses « trois maisons » du titre) se partageant le continent de Fódlan, sur lequel est érigé un monastère abritant l’Académie des officiers où sont formés les futurs dirigeants, guerriers et autres mages. Dans ce contexte, le joueur incarne un ou une mercenaire, au choix, à qui l’on propose de devenir professeur afin de former les étudiants d’une des trois maisons (un choix cornélien à effectuer dès les premières minutes de jeu).