Accueil Actu Télé

La RTBF met fin à sa collaboration avec Maximilien Dienst: une blague qui tourne mal

L’ancien candidat de « Top Chef » a opéré un choix de vie incompatible avec le média du service public.

Temps de lecture: 2 min

En juillet dernier, il plaquait tout ou presque pour s’envoler – sans date de retour – vers la Thaïlande. Maximilien Dienst, ancien candidat de Top Chef, espérait y « rencontrer Dieu » et vivre une vie faite de spiritualité et d’abstinence. Exit les excès. C’était sans compter sur les tentations multiples qu’il semble avoir rencontrées dans ce pays d’Asie du sud-est.

>En Thaïlande « après avoir rencontré Dieu », l’ex-candidat « Top Chef » Maximilien Dienst passe des fourneaux au club strip-tease

Ce lundi 2 septembre, nous vous apprenions que Maximilien Dienst était rapidement passé des fourneaux au strip-tease. Une photo dénichée par Sudinfo le montrait entouré de jeunes femmes thaïlandaises. Ce qui a mis la puce à l’oreille de nos confrères qui ont pu confirmer que le cuisinier était devenu manager d’un club de gogo danseuses, sur place. « Comme je fais toujours les choses à fond, j’ai fréquenté différents clubs. J’en connaissais déjà beaucoup, et on m’a remarqué », avait-il alors confirmé.

>Saison 11 de «Top Chef»: Jean-François Piège quitte le jury, remplacé par un cuisinier de renommée internationale (vidéo)

Incompatibilité avec l’image de la RTBF

Toujours est-il que Maximilien Dienst n’entendait pas pour autant cesser ses activités du côté de la RTBF. Il entendait même rentrer en octobre pour tournoi des épisodes de l’émission culinaire « Max et Fanny ». C’était sans compter sur la décision de la chaîne qui n’a, semble-t-il, pas apprécié la reconversion professionnelle du cuistot.

Dans un communiqué relayé par Sudpresse, la RTBF annonce avoir mis un terme à sa collaboration avec Maximilien Dienst : « Malgré les compétences culinaires incontestables et la personnalité forte de Max, ce choix de vie est incompatible avec l’image attendue des personnalités qui représentent la RTBF et la culture de l’entreprise de média de service public ». Une rupture de contrat qui « entraîne ainsi la fin du programme ‘Max & Fanny’ », comme le confirme la RTBF.

Une blague qui tourne mal

Sur son compte Facebook, Maximilien Dienst a rapidement réagi. « Tout le monde n’apprécie pas l’humour, encore une bonne blague qui tourne mal », écrit-il.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une