Accueil Actu Soirmag

Le corps d’un Allemand retrouvé dans son appartement huit ans après son décès

Sa voiture est restée garée dans le parking de l’immeuble pendant tout ce temps.

Temps de lecture: 2 min

C’est une horrible découverte qu’ont faite les pompiers de Senden, en Allemagne. Alors qu’ils venaient suite à l’incendie d’une cave, les hommes du feu ont découvert, dans l’un des appartements, les squelettes d’un homme et son chien, morts il y a huit ans. La fenêtre, retrouvée ouverte, aurait permis de dégager l’odeur de décomposition. Les enquêteurs ont retrouvé sa boîte aux lettres pleine à craquer et sa voiture, toujours garée dans le parking de l’immeuble, devenue verte et dont les pneus étaient plats.

L’autopsie a révélé qu’il s’agissait de Heinz H., un boulanger à la retraite, tué lors du réveillon du nouvel an 2011-2012 alors qu’il était âgé de 59 ans.

Il y a quelques années, une de ses voisines, Angelika Havener, avait signalé une odeur étrange dans le bâtiment aux responsables des lieux et, plus tard, à la police. Lorsque les forces de l’ordre étaient venues sur place, un autre voisin avait déclaré avoir vu le boulanger peu avant. La police avait donc fait demi-tour sans se rendre jusqu’à son logement.

La police avait également reçu plusieurs plaintes concernant la voiture de Heinz H., restée garée à la même place, devenue verte et dont les pneus étaient à présent crevés mais rien n’a jamais été fait pour la déplacer.

Les tentatives pour joindre son fils n’ont jamais abouti, selon les voisins, les deux hommes n’étaient plus en contact depuis des années. Aujourd’hui, la police enquête pour découvrir pourquoi malgré tous les indices prouvant que l’homme était décédé, rien n’a été fait.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Marc Pasteger nous a quittés

Les journalistes de Soir mag perdent leur rédacteur en chef, une plume, un talent. L’hommage de Daniel Van Wylick, l’ancien directeur de la rédaction.

Voir plus d'articles

À la Une