Accueil Actu Soirmag

Il écrit un message anti-Brexit de 25.000 m² avec son tracteur (vidéo)

Un agriculteur anglais a tracé « Britain now wants to remain » dans un champ à Wiltshire. Les lettres font près de 40 mètres de haut.

Temps de lecture: 2 min

S’il faut prendre un peu de hauteur pour apprécier l’entièreté de la création, le message est clair : « Maintenant, la Grande-Bretagne veut rester ». Le fermier a visiblement passé quelques heures à former ce message géant dans son champ à l’aide de son tracteur.

Et il semblerait que ce soit le collectif anti-Brexit « Led by donkeys » (« Dirigés par des ânes ») qui soit derrière cette déclaration géante. Ils ont posté sur leur compte Twitter une vidéo où on peut voir le tracteur fignoler son message, avant que celui-ci ne soit révélé en entier. Les images, publiées ce vendredi, sont accompagnées d’un « La volonté des gens a changé ».

C’est ce samedi que le Parlement britannique doit se prononcer sur le nouvel accord trouvé entre le Premier ministre Boris Johnson et l’Europe il y a deux jours. Mais rien n’est plus incertain que l’issue de ce vote… et à force d’attendre, certains Britanniques commencent à douter de leur envie de quitter l’Europe.

« Led by donkeys » n’en est pas à son coup d’essai en matière de « communication XXL ». En 2016, ils ont affiché partout dans le Royaume-Uni plusieurs tweets de personnalités anti-Brexit sur des panneaux publicitaires grand format, loués grâce à une campagne de crowdfunding. Et depuis, ils ne s’arrêtent plus. En avril dernier, le collectif a notamment projeté un SOS aux couleurs de l’Europe de près de100 mètres de haut sur les falaises de Douvres, situées face à Calais en France.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une