Accueil Soirmag Royal

Le duc et la duchesse de Sussex prennent six semaines de pause

Meghan Markle et son époux, le prince Harry, prendront le temps de s’occuper de leur fils, Archie, et de rendre visite à la famille.

Temps de lecture: 2 min

Le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de s’accorder 6 semaines de congé loin des médias et de leurs obligations royales après leur African Tour, selon les informations du Sunday Times de ce 20 octobre : « Le duc et la duchesse ont un programme complet d’engagements jusqu’à la mi-novembre, après quoi ils prendront le temps dont ils ont tant besoin en famille », écrit le Sunday Times dans un communiqué.

Ils en profiteront notamment pour se rendre à Los Angeles, aux États-Unis, lors des vacances de Thanksgiving afin de rendre visite à Doria Ragland, la mère de Meghan Markle et grand-mère d’Archie.

Ils seront ensuite de retour en Angleterre (Sandringham) où ils passeront Noël avec la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille royale, comme le rapporte Pure People.

Une pression médiatique difficile à supporter

Les deux tourtereaux se sont récemment confiés sur la pression médiatique qu’ils subissent : « Toute femme, en particulier lorsqu'elle est enceinte, est très vulnérable, donc ça a été très difficile, et lorsque vous avez un nouveau-né, vous savez... Surtout lorsque vous êtes une femme, ça fait beaucoup », avait expliqué Meghan Markle dans le documentaire d’ITV « Harry & Meghan : An African Journey ».

> Meghan Markle, touchée par un journaliste qui lui demande si elle va bien (vidéo)

De son côté, le prince Harry s’était exprimé au sujet de la pression médiatique et des drames que celle-ci entraîne parfois : « Je dirais que c'est une plaie qui pourrit. En faisant partie de cette famille, dans ce rôle, ce job, chaque fois que je vois un objectif, chaque fois que j'entends un clic, chaque fois que je vois un flash, ça me ramène en arrière. De cette manière, c'est le pire rappel de sa vie en opposition au meilleur », affirmait-il en référence à sa mère, Lady Diana, décédée en 1997 dans une course-poursuite avec les paparazzis.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une