Quand Laeticia Hallyday ne souhaitait pas arriver avec ses filles Jade et Joy à l’enterrement de Johnny

Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy, lors de l’enterrement de Johnny à La Madeleine.
Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy, lors de l’enterrement de Johnny à La Madeleine. - BelgaImage

On parle de Laurence Favalelli partout dans les médias people, mais pas que, ces jours-ci. Et la présence médiatique de l’ancienne agent artistique de Laeticia Hallyday ne risque pas de désamplifier. Ce jeudi 28 novembre, elle sort le livre « Au cœur du clan Hallyday » qui révèle l’intimité du couple et le partenariat noué entre les deux femmes pendant six ans.

>L’ancienne agent de Laeticia Hallyday dresse un portrait au vitriol de son ex-cliente: «Chez elle, rien n’est spontané»

Dans ce livre, dont nous vous avons déjà parlé ici, Laurence Favalelli évoque tous les sujets qui fâchent : l’affaire de l’héritage notamment, mais aussi le caractère de Laeticia Hallyday ou encore l’enterrement du Taulier. C’est de ça qu’il est notamment question dans l’interview qu’elle a accordée à nos confrères du Parisien. Au quotidien français, elle livre une anecdote étonnante à ce propos.

Façon Jackie Kennedy

Le jour de l’enterrement de Johnny Hallyday, Laeticia a d’abord pensé arriver sans ses filles, le 9 décembre 2017. Le jour des obsèques du rockeur, à la Madeleine, la veuve du Taulier souhaitait donc arriver « dans le cortège de La Madeleine, dans la voiture avec sa grand-mère et une amie ». Pour Laurence Favalelli, chargée de gérer l’image de Laeticia Hallyday, c’était une très mauvaise idée.

Elle lui a alors conseillé de faire « comme Jackie Kennedy aux obsèques de son mari ». « Je lui ai dit qu’il fallait qu’elle reste seule avec ses filles, parce que c’est l’image qu’on retiendrait ». Résultat, Laeticia Hallyday a écouté sa conseillère. Et les photos d’elle avec Jade et Joy ont été largement reprises par les médias, en décembre 2017.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern