Décès d'un journaliste de France 2: l'hommage appuyé de TF1 (vidéo)

Décès d'un journaliste de France 2: l'hommage appuyé de TF1 (vidéo)
Capture d’écran Twitter

L’équipe de France 2 est en deuil … et celle de TF1 aussi. Nous l’apprenions le 29 novembre dernier, Claude Sempère, l’un des journalistes de France 2 est décédé des suites d’une grave maladie à l’âge de 55 ans.

Laurent Delahousse, le présentateur du journal télévisé de France 2, avait alors tenu à adresser tout son soutien à la famille à la fin des infos de 20 heures.

> Décès d’un journaliste de France 2: ses confrères lui rendent hommage

L’émotion était également palpable au sein de la rédaction de TF1. Et pour cause, l’épouse du journaliste disparu, Dominique Lagrou-Sempère, est elle-même grand reporter au sein du groupe français.

« Nous tenions à rendre hommage à l’un de nos confrères de France 2 qui nous a quittés hier, Claude Sempère était un grand reporter prix Albert Londres. Nous sommes nombreux à avoir eu la chance et le bonheur de le croiser sur le terrain. Il était aussi le mari de notre collègue et amie, Dominique Lagrou-Sempère qui travaille à nos côtés ici à la rédaction de TF1. Nous pensons évidemment à elle et à ses enfants, Matilda et Esteban. Nous les embrassons très fort ce soir », a déclaré Anne-Claire Coudray à la fin du journal de 20 heures.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern