20 ans de mariage du roi Philippe et de la reine Mathilde: le Palais dévoile des photos inédites du couple

Tout sourire, le roi et la reine posent dans le parc du château de Laeken. Les clichés sont tout récents, et on y voit le couple royal habillé aux couleurs de l’automne et sur l’un d’eux, entouré de leurs deux chiens.

Publiées sur le compte Facebook de la Monarchie belge, les images sont accompagnées d’un petit mot de remerciement, adressé au peuple belge : « Merci pour vos chaleureux messages à l'occasion des 20 ans de mariage du Roi et de la Reine ! ». Un message écrit en français, en néerlandais et en anglais.

Les noces de porcelaine du couple royal belge, marié le 4 décembre 1999 à Bruxelles, sont l’occasion pour les médias de mettre en lumière le roi Philippe et la reine Mathilde. Il y a quelques jours, la RTBF a d’ailleurs diffusé une interview inédite du couple, où il se livre sur sa vie privée comme rarement il l’a fait.

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern