Accueil Actu Télé

«The Voice Kids»: retour en images sur les prestations des jeunes candidats qualifiés (vidéos)

Ce mardi 8 janvier démarrait la première saison de la version « kids » de « The Voice », après huit opus consacrés aux adultes. Verdict : les talents sont de la partie.

Temps de lecture: 5 min

« The Voice Kids », c’est parti, et sur les chapeaux de roue. Ce mardi 8 janvier, les talents se sont succédé sur la scène de la Médiacité, à Liège. Certains ont déjà dû dire adieu à leur rêve d’aller plus loin dans le télé-crochet musical de la RTBF. D’autres, par contre, ont su convaincre les coachs de l’émission de La Une et nous les reverrons donc dans la suite du concours, pour les Battles.

>« The Voice Kids » sur la RTBF : tout ce qu’il faut savoir sur l’émission (vidéos)

Pour ces premiers Blinds, nul doute que le jury a été enthousiasmé par le niveau affiché par les candidats. Il faut bien sûr prendre ce concours avec recul et ne pas comparer les prestations des enfants avec celles proposées par les adultes dans les précédentes saisons : moins d’expérience de la scène, moins d’années de chant derrière eux… Pour autant, les enfants ont tous affiché une motivation sans faille et une détermination qui faisaient vite oublier leur jeune âge. Puisque pour participer, il faut avoir entre 8 et 14 ans.

Pour l’heure, difficile de savoir si le nouveau programme du service public a convaincu les téléspectateurs, les chiffres des audiences n’ayant pas encore été diffusés. Ce qui ne nous empêchera pas de faire un petit compte-rendu musical de la soirée avec les prestations des candidats qui ont rejoint les équipes des coachs et qui vont participer à la suite de l’aventure, animée par Maureen Louys et Prezy.

L’équipe de Vitaa

La chanteuse française a fait des pieds et des mains pour récupérer, dans son escarcelle, le plus de talents possible. Au final, si elle a buzzé un certain nombre de fois, elle a accueilli deux jeunes chanteurs dans ses rangs. Le premier est le jeune Adriano, 14 ans et venu de Charleroi, qui a su emporter le public grâce à son interprétation de la chanson de Black M « Aladdin ». Seule Vitaa s’est retournée pour ce talent qui fait partie d’un univers qu’elle apprécie : le rap.

Vitaa s’est aussi adjugé l’un des derniers talents de la soirée, Zuzanna, âgée de 13 ans elle aussi. La chanteuse avait choisi le tube de Billie Eileish « idontwannabeyouanymore ». Et à nouveau, Vitaa était la seule à se retourner, décelant plus que probablement du potentiel dans la voix de la jeune fille. Affaire à suivre pour la star française qui a encore de nombreuses places à attribuer dans sa team. Un démarrage tout en douceur.

L’équipe de Slimane

Il a été le premier à convaincre un talent de rejoindre son clan. Et pas des moindres puisque la première chanteuse à fouler le Studio 40 a su impressionner le jury et a fait se retourner les trois fauteuils. Vitaa, Slimane et Matthew Irons se sont battus pour obtenir les faveurs d’Emmanuelle. À 10 ans, la toute jeune chanteuse a choisi Slimane après avoir interprété « Toutes les machines ont un cœur », le tube de Maëlle qui s’est imposé dans l’édition française de « The Voice », diffusée sur TF1. « Je sens qu’on va avoir des talents de dingue ! », a alors lâché Slimane.

Slimane a ensuite pas mal tenté pour convaincre les talents, proposant même de convaincre la jeune Anouk en ne parlant pas et en ne diffusant que son message sur des feuilles manuscrites. Cela n’a pas pris. Et c’est finalement sur les jumelles Léa et Noa – âgées de 12 ans – que le chanteur français a jeté son dévolu. Les deux sœurs ont interprété « Les choses simples », une chanson de Jennifer et… Slimane. Un choix audacieux mais payant, Slimane louant leur capacité à effectuer des harmonies réussies. Il leur a aussi promis de beaucoup travailler.

L’équipe de Matthew

Le chanteur du groupe Puggy a démarré cette saison de « The Voice Kids » en trombe. Quand les autres n’ont que deux talents dans leur équipe, Matthew Irons, lui, en a déjà cinq : dont quatre qui ont fait se retourner les trois fauteuils. Sans doute a-t-il su trouver les mots pour convaincre ces jeunes artistes qui, pour beaucoup, montaient sur scène pour la première fois. À commencer par Etyan – 14 ans – qui, lui, a eu droit à une belle surprise. Maureen Louys et Prezi ont joué les pompiers de service et ont prévenu le jeune homme qu’il était convaincu aux Blinds de « The Voice Kids » devant tous les enfants de son école, réunis dans la cour de récréation.

Visiblement, ça n’a pas trop déstabilisé le talent qui a su convaincre les trois coachs avec « Marvin Gaye » de Charlie Puth. Pas de danse endiablés à la clé ! Avant d’opter pour Matthew Irons, donc.

Puis c’était au tour d’Anouk, 14 ans, de fouler le plateau de la RTBF avec « Always remember us this way », de Lady Gaga. La jeune fille a, elle aussi, convaincu les trois coachs, laissant Slimane sans voix. Et si le chanteur français était son premier choix, elle a finalement été convaincue par les arguments de Matthew Irons et a choisi de rejoindre son équipe. Fameuse dream team, déjà.

Et ça ne s’est pas arrêté là pour le chanteur du groupe Puggy qui a ensuite attiré dans ses filets Jade. Anglais impeccable, ukulélé opportun et superbe performance sur « Riptide » de Vance Joy. La jeune fille de 14 ans a filé dans l’équipe de Matthew Irons, malgré les sièges retournés de Vitaa et Slimane.

Les deux derniers talents qui ont réussi à passer l’étape des blinds ont aussi été récupérés par Matthew. La première n’est autre que Zoé, 9 ans et la plus jeune chanteuse à accéder, pour l’instant, aux Battles. Avec « Jour 1 » de Louane, ce boute-en-train autodidacte a su convaincre celui qui a déjà une équipe bien étoffée. Pour une fois, il était le seul à s’être retourné.

Et cette première salve des Blinds s’est finie avec le rockeur de l’édition : Félix. Le jeune chanteur a enflammé le plateau avec « American Idiot » de Green Day. Les trois coachs ont buzzé. Et sans surprise, le garçon de 13 ans a choisi de continuer l’aventure avec Matthew Irons. Pour ce premier prime, trois jeunes talents n’ont pas été retenus, même s’ils n’ont pas démérité. La suite la semaine prochaine sur La Une.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une