Accueil Actu Soirmag

Silvio Horta, créateur de la série «Ugly Betty», est décédé

Le producteur de 45 ans a été retrouvé mort dans un hôtel de Miami.

Temps de lecture: 2 min

C’est une macabre découverte qui a été faite dans une chambre en Floride. Alors qu’il logeait dans un motel, Silvio Horta est mort, apparemment dû à un suicide selon les informations révélées par « Variety ». Son agent n’a pas voulu faire plus de commentaires. Horta était surtout connu pour avoir propulsé sur le devant de la scène une série colombienne « Yo soy Betty, la fea » sous le nom d’« Ugly Betty ».

Une série à succès

Cette adaptation a fait la renommée de Horta, récompensé de multiples fois pour sa réalisation. On peut notamment citer deux « Golden Globes » et trois « Teen Choice Awards ». En Europe, la série « Ugly Betty » est aussi connue pour sa version allemande : « Le Destin de Lisa », lui aussi récompensé avec deux Roses d’or, des récompenses européennes pour les programmes télévisés.

Silvio Horta est aussi à l’origine de la série « Jack 2.0 » et a participé à la réalisation de deux films des « Urban Legends ».

L’hommage de ses proches et de « Betty »

Les proches du producteur ont tenu à lui rendre hommage, au rang desquels on trouve l’interprète de Betty, America Ferrera, déclarant avoir le « cœur brisé ». « Son talent et sa créativité m'ont donné à moi et à d'autres tant de joie et de lumière. Je pense à sa famille et à ses proches qui doivent souffrir et à toute la famille "Ugly Betty" affectée si profondément par cette perte », dit-elle sur Instagram.

« Au travers de ses amitiés, de son amour et de son travail à la télé et dans les films, Silvio a touché la vie de millions de personnes », disent sa mère et sa soeur dans une déclaration. « Silvio luttait contre l'addiction et la dépression, mais au bout du compte, il a toujours trouvé un moyen de détourner cette lutte en blaguant. C’était un homme gentil et beau. Il est peut-être parti mais sa lumière continuera à briller ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une