Le château de la Star Academy ne figurera pas dans le biopic de Grégory Lemarchal
Le château de Dammarie-lès-Lys dans lequel Grégory Lemarchal a remporté la Star Academy est remplacé par une bâtisse située à Chambéry.

Voilà douze ans maintenant que la voix d’ange de Grégory Lemarchal s’est éteinte. Décédé le 30 avril 2007 de la mucoviscidose, le chanteur n’a jamais quitté l’esprit des fans. Quelle ne fut donc pas leur surprise en apprenant qu’un biopic retraçant la vie et la carrière de la star verrait le jour prochainement sur TF1.
> TF1 prépare un biopic sur Grégory Lemarchal
Mais alors que le tournage de « Pourquoi je vis » est supposé débuter le 14 janvier prochain, une nouvelle étonnante survient : le château qui a révélé l’artiste lors de sa participation à la Star Academy en 2004 ne fera pas partie du programme. Selon les révélations de France Bleu Savoie, le château de Dammarie-lès-Lys en Seine-et-Marne serait, pour des raisons inconnues, remplacé par le château de Boigne situé à Chambéry : « Des scènes seront par exemple tournées dans la grande salle principale, dans la salle des mariages et dans les escaliers principaux », mentionne la radio.
Pour cela, la production du biopic devra « prendre en charge la rénovation de surface de quelques pièces, soit des travaux de peinture, soit l’installations de décors ». L’extérieur de la bâtisse est en revanche assez similaire à celle du château qui accueillait les candidats du télé-crochet avec sa façade rose, ses escaliers et ses rambardes.
> On sait qui incarne Grégory Lemarchal dans le téléfilm de TF1
Rappelons que l’acteur Mickaël Lumières a été choisi pour interpréter le rôle de Grégory Lemarchal.