Cauet revient sur la polémique survenue avec Angèle sur NRJ: «Quand ça ne va pas, je dois le dire» (vidéo)

© Soir mag
© Soir mag

En novembre dernier, « l’affaire Cauet-Angèle » avait fait grand bruit. En direct sur NRJ, les auditeurs avaient pu déceler un moment de tension entre l’animateur français et la chanteuse belge. Le nœud du problème entre les deux personnalités ? Le premier reprochait à la deuxième son manque d’implication dans une dédicace faite, hors antenne, à une jeune fan. Pour Cauet, Angèle avait un peu trop précipité son intervention et aurait proposé un message vidéo bien trop court. L’animateur de NRJ l’a alors fait savoir à la star du plat pays qui ne s’était pas démontée. Mais ce recadrage avait fait le buzz sur les réseaux sociaux et, il faut bien l’avouer, jeté un malaise en plateau.

« Je lui ai dit ce que j’en pensais »

Deux mois après cette polémique, notre journaliste Bernard Meeus a rencontré Cauet dans le cadre la promotion de son spectacle, « 100 % libre », qui sera joué sur scène au Cirque royal de Bruxelles le 27 février prochain et le 13 mars au Trocadéro à Liège. Lors de cette interview qui sera diffusée sous peu sur notre site et dans la version papier du magazine, Soir mag n’a pas raté l’occasion de revenir sur la controverse. Et Cauet a accepté de répondre, jouant la carte de l’apaisement :

« C’est la folie des réseaux sociaux. Je suis quelqu’un d’assez cash. Effectivement, c’était un petit peu court. Donc je lui ai dit ce que j’en pensais, à l’antenne. Point final, et on est passé à autre chose. Elle a chanté, elle a souri et on s’est embrassé pour se dire au revoir ».

> Agacé, Cauet recadre la chanteuse Angèle en plein direct sur la radio NRJ (vidéo)

Tempête médiatique dans un verre d’eau, donc, selon Cauet. « Le problème, c’est que les dix secondes (de vidéo, ndlr), comme elles sont reprises un peu partout, ça a duré un mois et demi. Mais ça n’a duré que dix secondes. Ensuite, tout s’est très bien passé mais tout le monde n’a retenu que ces dix secondes », déplore l’humoriste au micro du Soir mag. Il reconnaît par ailleurs que « c’est son caractère » : « Quand y a un truc qui ne va pas, il faut que je le dise ».

> TPMP révèle la (courte) dédicace d’Angèle qui a provoqué la colère de Cauet sur NRJ (vidéo)

Angèle rancunière ? « Il faut que vous lui demandiez »

Depuis les faits, survenus le 8 novembre dernier, Cauet assure ne pas avoir parlé à Angèle, que ça soit pour éteindre l’incendie médiatique ou pour discuter tout simplement. « Je vous dis, après ces dix secondes-là, une fois que j’avais dit ce que j’avais à dire, on a passé un très bon moment. Elle a très bien chanté et elle a été très généreuse avec le public. Donc non, y avait pas de souci là-dessus », sourit Cauet qui est visiblement rapidement passé à autre chose.

« Mon défaut, c’est que j’aime bien dire les choses quand ça ne va pas. Mais je le dis aussi quand ça va bien, donc c’est ça qui est fort », explique l’animateur français qui sera bientôt sur la scène belge. « Je n’ai pas de conseil à lui donner. Je lui fais un gros bisou. Mais la prochaine fois, il faut faire une vidéo un peu plus longue », tacle amicalement Cauet. Il note néanmoins qu’il ne sait pas si Angèle est rancunière. « Il faut que vous lui demandiez », plaisante-t-il. Reste à attendre la réaction de la principale intéressée…

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern