Accueil Actu Télé

Benoit Godart, porte-parole de Vias, dénonce le manquement aux règles de sécurité de l’émission «Hep Taxi!»

L’émission de la RTBF ne montre pas le bon exemple en matière de sécurité routière.

Temps de lecture: 1 min

Pour Benoit Godart, porte-parole de l’institut Vias, la sécurité routière est primordiale et tout le monde doit respecter les règles, même Jérôme Colin. Dans son émission « Hep Taxi ! » diffusée sur la RTBF, le journaliste interviewe dans un taxi et de manière décalée de nombreuses personnalités.

Si ce format semble plaire au public, l’émission a toutefois été pointée du doigt ce week-end, non pas pour son contenu mais pour son manquement à la sécurité routière. En effet, dans cet épisode tourné en 2019 mais rediffusé ce week-end, Jérôme Colin interroge Loïc Nottet, qui n’avait pas mis sa ceinture. Cela n’a évidemment pas plu à au spécialiste de la sécurité routière Benoit Godart, qui l’a fait savoir en déclarant sur les réseaux sociaux : « Nous sommes en 2020 et certains invités de « Hep Taxi » ne mettent toujours pas leur ceinture  ».

Un rappel à l’ordre pour montrer que le programme ne respecte pas les règles et particulièrement le port obligatoire de la ceinture de sécurité en voiture.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une