Accueil Actu Soirmag

Coronavirus : des camarades de classe des enfants de Kate et William sont mis en quarantaine

L’école des enfants de Kate et William est possiblement touchée par le Covid-19 (ou coronavirus). Des élèves sont suspectés d’être concernés par la maladie depuis leur voyage en Italie du Nord.

Temps de lecture: 2 min

La famille royale britannique serait-elle exposée au coronavirus ? C’est du moins une crainte qui se fait de plus en plus concrète selon les dernières nouvelles révélées par le « Mirror ». Le journal anglais note en effet que quatre écoliers de l’école Thomas Battersea, à Londres, sont soupçonnés d’avoir été contaminés par le Covid-19. Or, il s’agit de l’établissement où sont scolarisés deux des enfants de Kate et William : le prince héritier George et la princesse Charlotte.

Rester en alerte

Si la situation est si préoccupante, c’est que deux de ces quatre élèves concernés par la mise en quarantaine ont été en Italie du Nord et que depuis, ils ont des symptômes de la grippe. Ces signes cliniques étant proches de ceux du coronavirus, la mesure de confinement s’imposait comme une nécessité. Des tests ont été soumis à ces enfants afin de savoir s’ils avaient réellement contracté la maladie tant redoutée. Les résultats sont encore attendus.

L’école primaire touchée a d’ailleurs tenu à informer de sa position : « Comme toutes les écoles, nous prenons très au sérieux les risques potentiels liés à la propagation de Covid-19 et, à cette fin, nous suivons les instructions du gouvernement à la lettre sur la prévention des infections et la gestion des cas dans laquelle il est suspecté qu’un membre du personnel ou des étudiants soient exposés au virus ou présentent des symptômes. Nous avons actuellement un très petit nombre d’élèves qui ont été évalués et ces personnes actuellement, selon le Conseil du gouvernement, restent chez elles en attendant de recevoir les résultats de leurs examens ».

Les parents des élèves scolarisés dans l’établissement, dont Kate et William, ont reçu un e-mail afin de les prévenir de l’évolution de la situation. Il leur est notamment conseillé de surveiller l’état de santé de leurs enfants afin de repérer le plus rapidement possible tout signe de la maladie. Par mesure de précaution, plusieurs écoles, au Royaume-Uni et ailleurs, sont également concernées par de tels scénarios de prévention.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une