Coronavirus: quand les internautes détournent avec humour l’arrivée du Covid-19 en Belgique

Maggie De Block, ministre belge de la Santé.
Maggie De Block, ministre belge de la Santé. - BelgaImage

La Belgique compte désormais sept cas officiels. Et il se pourrait bien que ce chiffre augmente dans les jours qui arrivent alors que des centaines de tests sont en cours partout dans le pays, comme le précise Maggie De Block. Le Soir tient un direct sur la situation belge.

>Coronavirus : il va nous falloir beaucoup de sang-froid

Pour l’heure, on avait un petit peu l’impression que le virus Covid-19 tournait autour de la Belgique sans s’y arrêter. Il se pourrait bien que ça ne soit pas le cas. Reste donc à savoir si le gouvernement a « pris suffisamment la mesure de la pandémie », comme l’écrit Pascal Martin dans son édito.

Difficile de prédire le rythme de la propagation du coronavirus en Belgique. Les jours qui arrivent nous le diront. Toujours est-il que le virus se propage aussi sur le web où de nombreux internautes s’emparent de la question. Si certains paniquent, d’autres préfèrent en sourire. Soir mag a épinglé quelques tweets liés à la situation belge, pour détendre un tant soit peu l’atmosphère pesante.

>Coronavirus en Belgique : écoles, boulot, les recommandations à suivre

Petit florilège où il est question de Gilles de Binche, d’alcool, d’une moquerie venue de France mais aussi du refus des laboratoires d’analyser le frottis d’une patiente potentiellement atteinte du coronavirus.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.