Accueil Actu Soirmag

Coronavirus: quand les internautes détournent avec humour l’arrivée du Covid-19 en Belgique

Pour l’heure, sept personnes ont été testées positivement au coronavirus en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique compte désormais sept cas officiels. Et il se pourrait bien que ce chiffre augmente dans les jours qui arrivent alors que des centaines de tests sont en cours partout dans le pays, comme le précise Maggie De Block. Le Soir tient un direct sur la situation belge.

>Coronavirus : il va nous falloir beaucoup de sang-froid

Pour l’heure, on avait un petit peu l’impression que le virus Covid-19 tournait autour de la Belgique sans s’y arrêter. Il se pourrait bien que ça ne soit pas le cas. Reste donc à savoir si le gouvernement a « pris suffisamment la mesure de la pandémie », comme l’écrit Pascal Martin dans son édito.

>Près de 90.000 cas, plus de 3.000 morts : la carte interactive de la propagation du coronavirus

Difficile de prédire le rythme de la propagation du coronavirus en Belgique. Les jours qui arrivent nous le diront. Toujours est-il que le virus se propage aussi sur le web où de nombreux internautes s’emparent de la question. Si certains paniquent, d’autres préfèrent en sourire. Soir mag a épinglé quelques tweets liés à la situation belge, pour détendre un tant soit peu l’atmosphère pesante.

>Coronavirus en Belgique : écoles, boulot, les recommandations à suivre

Petit florilège où il est question de Gilles de Binche, d’alcool, d’une moquerie venue de France mais aussi du refus des laboratoires d’analyser le frottis d’une patiente potentiellement atteinte du coronavirus.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une