En Australie, case opération pour un python de trois mètres qui a avalé un curieux repas (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Un python, ça mange vraiment n’importe quoi. La taille ne fait pas peur à ce reptile. Mais cette fois, ce python femelle tapis des jungles a bien failli y rester après avoir avalé la serviette de sa propriétaire. Un repas que Monty espérait à la hauteur de ses attentes mais qu’il a visiblement eu bien du mal à digérer.

>L’impressionnante attaque d’un python qui s’empare d’un cerf en une poignée de secondes (vidéo)

Après avoir avalé l’essuie – chose qu’il n’avait jamais tentée auparavant –, le python a été emmené d’urgences dans un centre vétérinaire australien. Les équipes médicales lui ont donné un anesthésiant avant d’extraire le long tissu. Une vidéo de l’opération, reprise par le Huffington Post, a été diffusée.

Grâce à du matériel de point, les vétérinaires ont pu trouver l’emplacement exact de ce que Monty avait ingurgité. Pour ensuite le retirer grâce à un endoscope flexible, rien que ça. Toujours est-il que le python de 18 ans, 5kg et 3 mètres de long au compte, a survécu à ce repas gargantuesque. Sa propriétaire peut souffler !

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.