En Australie, case opération pour un python de trois mètres qui a avalé un curieux repas (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Un python, ça mange vraiment n’importe quoi. La taille ne fait pas peur à ce reptile. Mais cette fois, ce python femelle tapis des jungles a bien failli y rester après avoir avalé la serviette de sa propriétaire. Un repas que Monty espérait à la hauteur de ses attentes mais qu’il a visiblement eu bien du mal à digérer.

>L’impressionnante attaque d’un python qui s’empare d’un cerf en une poignée de secondes (vidéo)

Après avoir avalé l’essuie – chose qu’il n’avait jamais tentée auparavant –, le python a été emmené d’urgences dans un centre vétérinaire australien. Les équipes médicales lui ont donné un anesthésiant avant d’extraire le long tissu. Une vidéo de l’opération, reprise par le Huffington Post, a été diffusée.

>Quand une journaliste fait un sujet sur les serpents avec un python bien agité autour du cou (vidéo)

Grâce à du matériel de point, les vétérinaires ont pu trouver l’emplacement exact de ce que Monty avait ingurgité. Pour ensuite le retirer grâce à un endoscope flexible, rien que ça. Toujours est-il que le python de 18 ans, 5kg et 3 mètres de long au compte, a survécu à ce repas gargantuesque. Sa propriétaire peut souffler !

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern